
Le Canada espère que les Etats-Unis ne se retireront pas de l'accord de Paris sur le climat mais restera engagé dans celui-ci quelle que soit la décision de son voisin américain, a dit mercredi la ministre de l'Environnement, Catherine McKenna.
“J'ai eu de nombreuses discussions avec mon homologue américain et insisté sur le fait que 90 pour cent de l'accord reste à négocier et qu'il vaut mieux rester à la table des discussions pour pouvoir le faire”, a déclaré la ministre lors d'une conférence de presse.
“J'espère que les Etats-Unis (...) vont rester dans l'accord de Paris”, a indiqué Mme McKenna. “Mais c'est à eux de décider”, a-t-elle ajouté.
Quoi qu'il en soit “le Canada continuera d'aller de l'avant, comme le reste du monde” même si Donald Trump décidait de s'en retirer.
“Ici, au Canada, nous comprenons le fait que l'économie et l'environnement vont de pair”, a-t-elle poursuivi, précisant que les technologies vertes et les énergies renouvelablesreprésentaient “d'énormes perspectives économiques”.
Ces déclarations font suite aux informations mercredi de plusieurs médias américains selon lesquelles Donald Trump souhaiterait retirer les Etats-Unis de l'accord sur le climat visant à limiter la hausse du thermomètre mondial à moins de 2 degrés par rapport à l'ère pré-industrielle.
Mercredi, le président Trump a promis dans un tweet une annonce “dans les jours à venir” sur l'accord signé par 196 pays en 2015, sans confirmer ou infirmer les affirmations des médias américains.
Source lme
Info-ecolo. Skyrock. Com
Likez commentez partagez
Prochain article demain à 9h
Bonne lecture. Bonne soirée